Gnocchi de pommes de terre à l’italienne

Recettes retour de marché

On l’aime, notre Jessika, que nous avons baptisée avec tendresse Miss Patate. Elle, elle connaît ça la pomme de terre ! Ce sont de très bons produits. Toutes sortes de variétés, et surtout de judicieux conseils sur leur utilisation : frites, en mousseline, en gratin, en purée, pommes à l’huile, en gnocchi…Voici d’ailleurs la recette et le bon choix de pommes de terre pour les faire.

Gnocchi de pommes de terre à l’italienne

  • 750 g de pommes de terre Red Thumb de Massika (Jessika vous dira les autres usages de cette variété)
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 1 ou 2 jaunes d’œufs
  • 1 c à table d’huile d’olive
  • 200 g de farine

Cuire les pommes de terre au four avec la peau. Laisser tiédir, puis peler et couper en dés. Mettre au robot avec la  farine, l’ail, l’œuf (si vous ne trouver pas le résultat assez malléable, ajoutez l’autre jaune d’œuf), l’huile d’olive et pulser. Le résultat : une boule à façonner et travailler comme de la pâte. Enfariner votre plan de travail.  Couper la pâte en portions et en faire des boudins de la grosseur d’un doigt. Couper les boudins en morceaux d’environ 3 mm. Presser chaque morceau au milieu avec le pouce ou la fourchette. Réserver au frigo. Cuire dans beaucoup d’eau salée. Aussitôt que les morceaux remontent à la surface, ils sont cuits.

Servir dans des bols bien chauds avec pesto, sauce tomate, huile d’olive et ail, au goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Abonnez-vous à l'infolettre du Marché!

    Abonnez-vous à notre infolettre. Elle vous renseigne sur les activités de nos différents marchés tout au long de l'année.
    * = Champ requis