Le marché c’est l’été

Le cœur du village bat un peu plus vite chaque été, avec le retour de notre marché à Val-David. Cette année, notre marché public fait peau neuve en remplaçant une partie de ses anciennes gloriettes, devenues trop fragiles, par des kiosques saisonniers, projet que le conseil d’administration du Marché planifie depuis 3 ans.

Ainsi, le Marché d’été de Val-David devient partenaire du grand projet municipal de Place Publique, lequel vise à doter notre village d’un lieu équipé pour recevoir le monde… comme du monde.

Pour réaliser ce projet, notre OBNL a été choisi pour recevoir une aide financière appréciable du programme Proximité du ministère de l’Agriculture du Québec (MAPAQ). Le Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC des Laurentides participe également à ce financement. De plus, à même ses budgets, notre OBNL investira dans l’achat de ces nouveaux équipements destinés à faciliter la tenue du marché, bien sûr, mais aussi pour rendre les citoyens et les visiteurs heureux d’y circuler en tout temps.

Cette installation a été conçue dans l’esprit d’une polyvalence d’occupation à des fins communautaires. Elle est aménagée en collaboration avec des professionnels de l’environnement public et en synergie avec la Municipalité de Val-David. Nous souhaitons ainsi doter Val-David du plus beau, mais aussi du plus fonctionnel des marchés publics du Québec. Cet été, nous demandons aux citoyens de Val-David de soutenir notre démarche, qui tiendra compte de notre patrimoine, de nos valeurs culturelles, de notre environnement, tout naturellement dédié au plein air, à la culture et à la famille.

Depuis sa fondation, notre Marché d’été est en lui-même, d’une certaine manière, une place publique, en tout cas un lieu de fraternité et d’échanges. Notre objectif est d’assurer sa pérennité. Pour les résidents, ce lieu doit être plus que jamais un objet de fierté.

De plus, pour 2017, nous sommes heureux de vous proposer une saison exceptionnellement gourmande, en compagnie des meilleurs artisans de l’agroalimentaire de notre région et du Québec. Nous sommes heureux de collaborer avec la Municipalité de Val-David et nos partenaires pour aider le coeur du village à battre un peu plus vite, dans l’harmonie et la joie, autour de ce qui se fait le mieux chez nous.

Bonne saison à tous,

Diane Seguin
Fondatrice et Directrice générale

  • Abonnez-vous à l'infolettre du Marché!

    Abonnez-vous à notre infolettre. Elle vous renseigne sur les activités de nos différents marchés tout au long de l'année.
    * = Champ requis