Le Marché Public de Saint-Constant

Marche de qualité LOGO_StConstantLe marché agroalimentaire de Saint-Constant est sans doute le rendez-vous le plus rafraîchissant de la belle saison, dès juin, avec la venue tous les samedis de l’été de plusieurs des meilleurs producteurs de la région. Tous les légumes et les fruits de nos terroirs, les viandes, les fromages, les pains et viennoiseries, les plats cuisinés et autres vivifiantes découvertes culinaires, le tout présenté sous les jolis chapiteaux blancs par les producteurs eux-mêmes : voilà, entre autres découvertes, ce que vous propose le marché d’été organisé par Diane Seguin, créatrice des marchés de qualité de Val-David, Mont-Tremblant, Mirabel et Saint-Lambert. Désormais, à Saint-Constant, l’été est une halte gourmande sur la rue St-Pierre. Faites la fête à vos papilles tous les samedis, au marché d’été.

  • Dates : Du 17 juin au 16 septembre (14 semaines) les samedis
  • Heures : 10h à 14h
  • Lieu : Terrain du Quartier de la Gare, rue St-Pierre

Produits à découvrir

BOULANGERIE
Pains et viennoiseries

PRODUITS CUISINÉS
Saumon fumé à chaud (pavé), grillades de lard, prêt-à-manger sur place avec saumon fume, bouillon de canard, brochettes, viande à fondue, cassoulet, canard effiloché, fèves au canard, gésier confit, poitrine de canard farcie, fumée à froid, saucisses, tartes, gâteaux, chaussons, sucre crème, cornet érable, limonade, galettes, tourtières, pâtés, quiches;

PRODUITS MARAÎCHERS CONVENTIONNELS ET BIOLOGIQUES
Fraises, framboises, bleuets, cerises, pommes, laitue, épinard, mesclun, oignon vert, échalote, tomate, poivron, concombre, rabiole, rutabaga, radis, carotte, betterave, fleur d’ail, courgette, haricot, pois mange-tout, brocoli, chou-fleur, kale, courge;
FROMAGES

VIANDES
Canard, poulet, porc, boeuf, agneau;

PRODUITS DE L’ÉRABLE

BOISSONS ALCOOLISÉES
Vins de poires, gadelles et pruneaux

AUTRES PRODUITS
Olives marocaines et grecques maison, mets marocains, huile d’olive extra vierge biologique et conventionnelle;

Le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation du Québec (MAPAQ) interdit la circulation des animaux dans un marché public.

Le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation du Québec (MAPAQ) interdit la circulation des animaux dans un marché public.

  • Abonnez-vous à l'infolettre du Marché!

    Abonnez-vous à notre infolettre. Elle vous renseigne sur les activités de nos différents marchés tout au long de l'année.
    * = Champ requis