Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/marchesdici/public_html/wp-content/plugins/astra-addon/addons/advanced-headers/classes/class-astra-ext-advanced-headers-markup.php on line 632
  • Les premières, c’est une tradition : je les  grille et les sert en accompagnement d’une viande ou d’un légumes. Ça sent les vacances, les voyages… bref, l’été. Ne pas oublier : ne jamais conserver des tomates au frigo mais sur le comptoir. On peut prévoir une tomate moyenne par personne. Rouges ou roses, elles sont parfaites pour cette recette.

Ingrédients 

  • Tomates
  • Ail
  • Persil et fines herbes (au gout)
  • Chapelure
  • Sel et poivre

Préparation
Laver, essuyer et couper en deux vos tomates mures mais fermes. Avec les doigts ou à l’aide d’une petite cuillère, délicatement, enlever les pépins. Déposer une bonne giclée d’huile d’olive dans un poêlon (ou sur le barbecue) et y déposer les moitiés de tomates côté chair sur le fond. Démarrer à feu vif. Au bout de quelques minutes, les retourner pour les faire cuire côté peau. Baisser le feu et laisser mijoter entre 5 à 10 minutes. Retirer, bien gratter le fond du poêlon avec une spatule pour récupérer le jus des tomates et disposer les moitiés de tomates côte à côte sur un plat légèrement huilé, allant au four. Saler, poivrer,  sucrer d’une mini pincée afin d’absorber l’acidité du fruit. Déposer des  petits morceaux d’ail frais, du persil frais haché en abondance et autres herbes comme ciboulette, basilic. Arroser encore d’un peu d’huile d’olive et terminer avec un peu de chapelure. Mettre au four à 275°F (140°C) de 15 à 20 minutes pour bien les confire. Servir. Vous apprécierez la concentration du gout des tomates et leur parfum  avec les fines herbes.
 

Retour en haut